L’association recherche des propriétaires qui souhaitent faire don de leur véhicule de tourisme ou utilitaire.
Toutefois, nous sommes attentifs à l’ancienneté, au kilométrage et aux réparations à effectuer.
C’est pourquoi nous ne pouvons reprendre les véhicules immatriculés avant les années 2000 et d’un kilométrage supérieur à : 220 000 kms pour un véhicule diesel et 170 000 kms pour un essence.
C’est pourquoi nous ne pouvons reprendre les véhicules immatriculés avant les années 2000 et d’un kilométrage supérieur à : 220 000 kms pour un véhicule diesel et 170 000 kms pour un essence.
Nous vous demandons également de nous fournir quelques photos extérieures et intérieures, copie du dernier contrôle technique et de la carte grise.
En échange d’un don de véhicule, les bienfaiteurs peuvent prétendre à une réduction d’impôts*
Le don à une association reconnue d’intérêt général ouvre droit à une réduction d’impôts. A l’issue de votre don, l’association Les Autos du Coeur vous délivre un reçu fiscal que vous fournirez ensuite avec la déclaration d’impôts et qui vous donnera droit à une défiscalisation égale à 66% de la valeur estimée de ce don.
Nos bénévoles se déplacent partout en France, il n’y a aucun frais a votre charge.
Vous pouvez nous aider !
Formulaire de don de véhicule
Donner un véhicule
- C’est agir pour réduire le nombre de personnes bénéficiaires du RSA et de personnes assistées, grâce à un travail retrouvé.
- C’est encourager la solidarité, réduire la fracture sociale, faire revivre l’espoir.
- C’est lutter contre l’isolement, la marginalisation, la dépression.
- C’est trouver une solution à leur détresse, car sans argent, pas de voiture et sans mobilité, pas de travail.
- C’est refuser d’être indifférent aux problèmes de très nombreuses familles.
- C’est créer pour ces familles plus de liberté, de bonheur, de confort, et faire oublier aux enfants le stress de « ne pas être comme les autres »
- C’est diminuer le nombre de chômeurs, le nombre d’arrêts de travail (pour cause de pannes), et donc abaisser les prélèvements sur les salaires.
- C’est aider toutes les assistantes sociales du public ou du privé, les associations de réinsertion, les Pôle-Emploi, les services sociaux, de la Croix Rouge, les points Forme Emploi, le Secours Catholique, le Secours Populaire, Emmaüs, etc…
- C’est augmenter le pouvoir d’achat de ces personnes car la mobilité permet d’acheter au meilleur prix.
- C’est augmenter la sécurité en retirant de la circulation des voitures souvent très dangereuses refusées par le contrôle technique mais qui, par manque d’argent, roulent encore.