Article Presse 16.11.2021
Les Autos du cœur installées sur de bons rails
« L’association Les autos du cœur a tenu son assemblée générale le 4 novembre 2021 à Buxerolles. Le président Gérard Blottière s’est félicité d’avoir pu sécuriser les comptes après « trois années très difficiles ». L’ancien siège social d’Amboise est définitivement fermé. La surface des locaux de Buxerolles a été agrandie par l’acquisition d’un nouveau bureau. Une seconde secrétaire a été engagée. Deux cents véhicules ont été cédés en 2021 sur le territoire français.
À noter au titre des évolutions: l’acquisition d’une aire de stockage pour 40 véhicules à Saint-Georges-les-Baillargeaux; l’Association des retraités de la SNCF créée à l’initiative de la fondation SNCF vient de rejoindre l’Automobile Club-association, et Le Rotary club. Partenaire des Autos du cœur, cinq de ses bénévoles sont déjà actifs auprès de l’association.
En projet: un partenariat avec le Crédit mutuelle-assurances et la Fondation Vinci autoroutes. Le président Gérard Blottière et les membres du conseil d’administration font appel aux donateurs pour les aider à permettre l’attribution de plus de 300 véhicules en 2022. Le don, à l’association reconnue d’intérêt général, ouvre droit à une réduction d’impôts égale à 66% de la valeur estimée du don. »
Centre Presse, Geniteau Jacqueline