• 02 47 23 93 96
  • Lun - Ven : 9h - 17h
Les denières livraisons
  • L’association
  • Je reçois
  • Je donne
  • Actualités
  • Coin Presse
  • Contact

La Nouvelle République : Opération Ukraine pour les Autos du cœur

Actualités > La Nouvelle République : Opération Ukraine pour les Autos du cœur

Parution le 30.04.2022

Kataryna entourée de Gérard Blottière et de Marc Blanc.

C’est une première pour les Autos du cœur, explique son président Gérard Blottière. Les objectifs de notre association sont de permettre à des personnes d’obtenir une voiture à moindre frais via les services d’une assistante sociale. La situation des Ukrainiens en France nous a interpellés. C’est la première opération de prêt d’une voiture à une jeune femme qui est en résidence à Lavoux dans une famille d’accueil et qui a obtenu un poste d’aide vétérinaire à Buxerolles. 

Assistante vétérinaire

Kataryna Strarovoit, vétérinaire diplômée en Ukraine, est arrivée en France le 1er avril 2022 après avoir traversé toute l’Europe par voie de chemin de fer, pour prendre un poste d’assistante vétérinaire (son diplôme de vétérinaire n’étant pas reconnu en France), à la clinique vétérinaire de Buxerolles. Kataryna est hébergée à Lavoux chez M. et Mme Laurantin qui l’avaient accueillie en 2016 lors du stage qu’elle avait effectué à la clinique de Buxerolles, grâce au président de la Coopération Poitou-Charentes Ukraine (CPCU) qui organisait des stages et des séjours en France et en Ukraine, dans de nombreux secteurs d’activité. Avant de rejoindre son poste, Kataryna résidait à Kiev où elle a laissé, avec beaucoup de peine, sa mère et son frère. C’est près du Dr Marc Blanc qu’elle va exercer sa fonction. Les déplacements de son lieu de résidence à son lieu de travail s’effectuaient jusqu’ici grâce à la bonne volonté de sa famille d’accueil ou de voisins, ce qui devenait de plus en plus difficile pour le quotidien de Kataryna. Le Dr Marc Blanc a ainsi décidé de contacter les Autos du cœur pour obtenir une aide.

Appel aux dons

Rapidement, l’association met en place le dispositif et une voiture est trouvée et prêtée gratuitement à la jeune femme qui en a pris livraison ce mercredi 27 avril. « À la demande de la municipalité de Bullion dans les Yvelines, un second véhicule sera prêté et mis à disposition de trois familles ukrainiennes dès la semaine prochaine », déclare Gérard Blottière qui analyse avec inquiétude la situation du nombre de véhicules en stock à ce jour. Une vingtaine d’automobiles sont parquées : bien insuffisant pour satisfaire les besoins. Le président renouvelle le message auprès des particuliers et des entreprises : « L’association recherche des propriétaires qui souhaitent faire don de leur véhicule de tourisme ou utilitaire. En échange d’un don de véhicule, les bienfaiteurs peuvent prétendre à une réduction d’impôts. À l’issue du don, l’association Les Autos du cœur délivre un reçu fiscal qui donne droit à une défiscalisation égale à 66 % de la valeur estimée de ce don. »

Partager:

Plus d'actualités

Cession 03 octobre

Cession d’une Renault Kangoo pour une personne de la Haute-Vienne.

Cession 03 octobre

Cession d’une Renault Twingo pour une personne de la Vienne.

Linkedin : Post Lycée Pierre Mendès à Montpellier

🚗 Une Renault Modus sauvée de la casse… et remise aujourd’hui à son nouveau propriétaire ! Aujourd’hui, c’était le moment fort : la remise des

Le 7.info : Les automobilistes ont du cœur

Parution le 31 janvier 2023 Depuis Buxerolles, Les Autos du cœur propose partout en France des voitures d’occasion à prix cassés pour des clients aux

Précédent Nouvelle République : Des voitures à moindres frais
SuivantLe 7.info : Les automobilistes ont du cœur
Facebook-f Twitter Linkedin-in

Les Autos du Cœur collecte, rénove et attribue des voitures à coût réduit, tout en accompagnant les bénéficiaires, principalement des personnes en difficulté pour accéder à une mobilité essentielle.

Liens utiles

  • Les dernières livraisons
  • Comment donner ?
  • Comment recevoir ?

Liens utiles

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Copyright ® {2025} - IDEFIXE
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}