• 02 47 23 93 96
  • Lun - Ven : 9h - 17h
Les denières livraisons
  • L’association
  • Je reçois
  • Je donne
  • Actualités
  • Coin Presse
  • Contact

Nouvelle République : Des voitures à moindres frais

Actualités > Nouvelle République : Des voitures à moindres frais

Parution le mardi 22 avril 2025

Au centre, le président Gérard Blottière entouré de bénévoles.

Lors de l’assemblée générale mardi 15 avril à Buxerolles, Gérard Blottière, président des Autos du cour a remercié les participants : Ludovic Devergne, conseiller départemental: Philippe Le-co, adjoint au maire et les nombreux bénévoles venus de toute la France. Comme l’année 2023, la trésorerie est en excellente santé, ce qui a été souligné par le commissaire aux comptes Morgan Alabeurthe.

Un bilan très positif

Grâce à un réseau de 64 bénévoles dont 20 bénévoles retraités de la SNCF, au comité composé de 9 bénévoles et 2 salariés, les Autos du cœur ont permis à 116 heureux bénéficiaires de prendre possession d’un véhicule à moindres frais. La société Vinci a répondu à la demande de subvention de 10.000 €. Grace à Jean-Paul Cabillic, bénévole dans le Finistère, rentre-prise PLG a accordé 750 et 500 € en produits. Avec le développement de l’intelligence artificielle (IA) le cabinet comptable Baker-tilly a proposé le logiciel In-qom qui permet d’automatiser et optimiser les processus financiers en réduisant les erreurs humaines et en améliorant la productivité globale. Par ailleurs, les véhicules sont maintenant réparés par le garage solidaire Soligo 86, ce qui représente 20 % de leur chiffre d’affaires.

Un partenariat est projeté avec le garage ID Auto de La Roche-sur-Yon et avec le lycée professionnel Isaac-de-l’Étoile à Poitiers. Deux véhicules sont en cours de réparation au lycée Pierre-Mendès à Montpellier.

Suite à la suppression des cartes vertes, les Autos du cœur ont déposé une demande auprès de l’Agence nationale des titres sécurisés pour plusieurs « W garage » afin de circuler après la récupération des véhicules.

« Les véhicules attribués sont des dons de véhicules de tourisme ou des utilitaires de particuliers, d’entreprise ou collectivités qui reçoivent en contrepartie un avoir fiscal de 66 % de la valeur du don basée sur la cote brute de l’Argus, a rappelé Gérard Blottière. Ces dons sont attribués à des bénéficiaires, identifiés par le biais d’assistantes sociales. »

Le bureau élu pour cinq ans reste inchangé. Président : Gérard Blottière : secrétaire : Christian David : trésorier : Robert Pichot : trésorier adjoint : Eric Richard.

Partager:

Plus d'actualités

Cession 03 octobre

Cession d’une Renault Kangoo pour une personne de la Haute-Vienne.

Cession 03 octobre

Cession d’une Renault Twingo pour une personne de la Vienne.

Linkedin : Post Lycée Pierre Mendès à Montpellier

🚗 Une Renault Modus sauvée de la casse… et remise aujourd’hui à son nouveau propriétaire ! Aujourd’hui, c’était le moment fort : la remise des

Le 7.info : Les automobilistes ont du cœur

Parution le 31 janvier 2023 Depuis Buxerolles, Les Autos du cœur propose partout en France des voitures d’occasion à prix cassés pour des clients aux

Précédent Télégramme : Dans le Cap-Sizun, Les Autos du Cœur ne laissent personne sur le bord de la route
SuivantLa Nouvelle République : Opération Ukraine pour les Autos du cœur
Facebook-f Twitter Linkedin-in

Les Autos du Cœur collecte, rénove et attribue des voitures à coût réduit, tout en accompagnant les bénéficiaires, principalement des personnes en difficulté pour accéder à une mobilité essentielle.

Liens utiles

  • Les dernières livraisons
  • Comment donner ?
  • Comment recevoir ?

Liens utiles

  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
Copyright ® {2025} - IDEFIXE
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}