Recevoir une voiture avec les Autos du Coeur

 

Pour recevoir une voiture des Autos du Coeur

Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que les autos du cœur, avant d’être attribuées sont toutes acceptées au Contrôle Technique, après avoir été réparées par des garages professionnels indépendants et préparées esthétiquement, ce qui implique :
-aller les chercher là où elles se trouvent (convoyages), les stocker, les assurer, les passer en préfecture etc.

C’est pour couvrir tous ces frais qu’un don est demandé par l’Association (à compter de 1500 € pour une petite voiture et pouvant aller jusqu’à 3000 € pour une grand véhicule) afin de continuer la chaîne de solidarité qui permet d’avoir sans cesse des véhicules à la disposition des nombreux demandeurs.

Si vous disposez d’un propre budget, nous vous remercions de bien vouloir en mentionner le montant dans le formulaire ci-dessous.

Si vous ne disposez pas de budget, rapprochez vous d’une assistante sociale ou d’un travailleur social, qui pourra éventuellement monter un dossier d’aides financières en fonction de votre situation ou vous diriger vers un microcrédit social pour l’obtention de ce véhicule.

Vous pouvez trouver des renseignements sur le micr-crédit personnel en visitant le site de la Caisse des dépôts, cliquez ici : https://www.france-microcredit.org

N’oubliez pas que vous devenez propriétaire du véhicule et que la carte grise et l’assurance sont à votre charge.

Formulaire de demande de véhicule

 



Vous pouvez aussi nous contacter directement

 
Par téléphone : Appelez le 02.47.23.93.96 (lignes groupées)

Par télécopie : Envoyez votre demande au 02.47.30.96.52