Participez, devenez bénévole !

 

Le bénévolat constitue une force majeure, qui nourrit la société civile et renforce la solidarité.

 

 Selon le Conseil économique, social et environnemental, dans un avis du 24 février 1993 :
« est bénévole toute personne qui s’engage librement pour mener une action non salariée en direction d’autrui, en dehors de son temps professionnel et familial ».

 

Les chiffres du bénévolat :

 
Le nombre de bénévoles serait compris entre 12 à 14 millions, soit un Français sur quatre, pour 1 100 000 associations et 21,6 millions d’adhérents ; 77,7 % sont des bénévoles réguliers. Les Français seraient entre 15 et 18 millions « à donner un coup de pouce ponctuel sans appartenir à une association, mais les réguliers qui occupent une fonction bien définie et qui y consacrent régulièrement au moins deux heures par semaine ne seraient qu’un peu plus de 3 millions ».
 

Ce projet vous tente ?

 
Sachez que :
– Le bénévole ne perçoit pas de rémunération. Il peut être dédommagé des frais induits par son activité (déplacement, hébergement, achat de matériel…).
– Le bénévole n’est soumis à aucun lien de subordination juridique. Sa participation est volontaire : il est toujours libre d’y mettre un terme sans procédure, ni dédommagement. Il est en revanche tenu de respecter les statuts de l’association, ainsi que les normes de sécurité dans son domaine d’activité.
 

Donner du temps pour les plus démunis.

 
L’association Les Autos du Coeur recrute des bénévoles dans toutes les régions de France.
Si vous souhaitez rejoindre notre équipe actuelle de 70 bénévoles, remplissez simplement le formulaire ci-dessous, Jacques Beaugé, président-fondateur de l’association entrera directement en contact avec vous.

 

Formulaire pour devenir bénévole :

 



 

Vos volontés, vos savoir-faire peuvent aider !