Notre partenaire en réparations

 

2014 verra les Autos du Coeur profiter d’un nouveau soutien.

 

garages-adArcueil, le 12 décembre 2013 – Le Groupe Autodistribution, leader de la distribution indépendante de pièces détachées Automobile et Poids Lourd, a apporté son soutien financier à l’association « Les Autos du Cœur ». Créée en 2005 et déclarée d’intérêt général, les Autos du Cœur ont pour mission de remettre des véhicules à des ménages à faibles revenus avec un besoin immédiat d’un moyen de mobilité, tout particulièrement dans le cadre du retour à l’emploi.

Autodistribution mettra également ses compétences et son expertise technique à la disposition de l’association dans toute la France. Le Groupe mobilisera son réseau de réparateurs AD en permettant à chaque garage de devenir « un réparateur AD du cœur ». Grâce à la densité du réseau Autodistribution (107 distributeurs de pièces de rechange répartis en 489 points logistiques) et du réseau AD (1758 réparateurs multimarques), l’objectif est de garantir au moins un point « Réparateur AD du cœur » dans chaque département identifié comme prioritaire par l’association. Les « réparateurs AD du cœur » proposeront leurs compétences et des remises significatives sur l’achat des pièces automobiles.

 

stephane-antiglioStéphane Antiglio, Président du directoire du Groupe Autodistribution revient sur ce partenariat :
« La mobilité est un enjeu majeur de l’insertion, du retour à l’emploi et du dynamisme des territoires. La moitié des Français vit dans des communes de moins de 10 000 habitants : la voiture est pour eux indispensable.
Autodistribution souhaite contribuer à réduire les freins à la mobilité en s’associant aux Autos du Cœur. Cet engagement fort participera concrètement au développement de l’association, et créera une dynamique locale qui mobilisera tous les membres du réseau de réparation AD ».

 

JM-BeaugePour Jacques et Martine Beaugé, respectivement Président et Trésorière des Autos du Cœur :
« Cette contribution du Groupe Autodistribution nous est éminemment précieuse. Le soutien financier et opérationnel des distributeurs de pièces de rechange Autodistribution et des réparateurs AD dans toute la France permettra d’être plus proche des besoins identifiés par les services sociaux. La proximité géographique apportée par le plus dense des réseaux de réparation indépendante, et ses compétences multimarques reconnues sont parfaitement adaptées à nos besoins : les quelque 1 000 véhicules qui passeront par les « Autos du Cœur » en 2014 viendront à nouveau de toute la France, seront à nouveau de tous âges et proviendront de toutes les marques.»

 

Le Groupe Autodistribution en bref

logoAD

Fondé en 1962, le Groupe Autodistribution est le leader de la distribution indépendante de pièces détachées automobiles et poids lourds. Il compte 5 640 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 1,3 milliard d’euros en France. Le Groupe est également présent en Pologne via sa filiale AD Polska.

La distribution. En France, Autodistribution regroupe 107 distributeurs-stockistes de pièces de rechange et de matériels et équipements de garages émanant de plus de 350 fournisseurs. Autodistribution, ce sont plus de 160 000 m2 de stockage, plus de 1 000 000 de références distribuées par 489 points de vente répartis dans toute la France.

La réparation. Le Groupe est également le numéro un de la réparation indépendante automobile via ses enseignes Garage AD Expert, Garage AD, Carrosserie AD, ainsi que les enseignes Autoprimo et Staff Auto, et de la réparation indépendante poids lourds avec ses Garages et Distributeurs AD Poids Lourds.

Plus de 2 800 réparateurs mécanique et carrosserie sont ainsi répartis en réseau sur tout le territoire français. Ils constituent une des premières chaînes de réparateurs indépendants toutes marques en Europe. Les enseignes de réparation et carrosserie AD assurent aussi bien l’entretien courant que les interventions les plus techniques sur tous les véhicules, et ce, quelle que soit leur marque.

Réparateurs formés aux dernières technologies, outils de diagnostics performants développés en partenariat avec les plus grands équipementiers, pièces d’origines disponibles, les enseignes du Réseau AD mettent à la disposition des clients un haut niveau de compétences en matière d’entretien et de réparation automobile tout en leur permettant de préserver la garantie constructeur et leur pouvoir d’achat. Vous pouvez retrouver tous les réparateurs et carrossiers AD sur le site www.ad-auto.fr.

Autodistribution est membre d’AD International, premier groupement de distributeurs indépendants en Europe, Asie Centrale et Afrique du Nord, soit 32 pays pour un C.A. total de 5,5 milliards d’euros.

www.groupe-autodistribution.com

 
AZP ACTU_REPARATEUR DU COEUR AD

 
 

Article plus récent