Qui sommes-nous ?

Découvrez Les Autos du Cœur

Basée à Buxerolles, dans la Vienne (86), Les Autos du Cœur est une association existant depuis 15 ans. Elle a déménagé depuis janvier 2021 à Buxerolles (86).
Sous la présidence de Gérard Blottière

Les bénévoles

Notre équipe de bénévoles va chercher les voitures et les amène jusqu'à nos 4 entrepôts en France

Devenir bénévole

Partenariats

Les Autos du Cœur nouent des partenariats avec de nombreuses associations et fondations.

Nos partenaires

Préparation du véhicule

Chaque véhicule dispose d'un contrôle technique valable et de préparations pour vous proposer le meilleur.

Découvrir
image
image
image
image
Avis

Nos retours d'utilisateurs

Voici ce que les utilisateurs des voitures achetées via Les Autos du Cœur en pensent.

image
image
Les actualités
Gérard Blottière, président des Autos du cœur

Le 04 mars 2021, Mr Gérard Blottière est devenu le nouveau président des Autos du Cœur

 

Jeudi 4 mars, les membres de l’association les Autos du cœur se sont réunis pour leur assemblée générale. Gérard Blottière s’est vu confier la fonction de président, Christian David est secrétaire et Jean-Paul Martin, trésorier. Le nouveau président affiche ses objectifs : « Nous souhaitons pouvoir affecter 300 à 400 véhicules en 2021. Pour ce faire, suite à notre arrivée à Buxerolles (lire édition du 2 février), nous allons embaucher deux secrétaires et nous rapprocher de l’Automobile Club ; des points relais seront mis en place avec de nombreux bénévoles sur toute la France. Nous ne pourrons respecter notre objectif que grâce aux dons de véhicules de particuliers et d’entreprises. Nous allons passer de nouveaux accords avec des garages pour les réparations. » Confiant, le président ajoute : « Je suis aidé par un secrétaire et un trésorier très impliqués, ce qui présage la réussite pour notre pari. Nous invitons les personnes dans le besoin à monter un dossier de demande en s’adressant aux assistantes sociales qui sont nos interlocutrices. »

 

Publié le 10/03/2021 à 06:25

Lien La Nouvelle République

Préparation de nos véhicules

Tous nos véhicules sont revisés mécaniquement, validées par un contrôle technique. L’étape ultime de la préparation (réalisées par notre prestataire « Apparence Auto » est présentée au travers de quelques photos.

Avant

Apres

Avant

Apres